Imaginons une jeune fille se retrouvant auprès d'un roi de France que la démence peut transformer aussi bien en monstre brutal qu'en amoureux fougueux. C'est ce qui arriva à Odette de Champdivers qui demeura dix-sept années dans la chambre de Charles VI. Cette Franc-Comtoise convenait au souverain dont l'épouse Isabeau de Bavière menait grande vie. Odette se devait d'occuper et de cajoler son malade lorsqu'il était en crise. Des situations parfois ambiguës se créèrent, la jeune femme n'hésitant pas à utiliser ses charmes pour calmer ... Lire la suite
Né à Saint-Aubin (Jura), Jacques Tétu est resté dans le pays de ses ancêtres. Bien qu'effectuant une carrière dans l'industrie chimique, l'histoire et l'écriture l'ont toujours attiré au point d'être un divertissement pour lui. Correspondant de plusieurs journaux durant de nombreuses années, il se lance dans la rédaction d'un livre dédié à la vie de son village au XXe siècle. Encouragé par le succès obtenu, et sollicité par un éditeur, il continue à écrire d'autres ouvrages qu'il consacre à l'histoire de sa belle région de Franche-Comté. De l'histoire, il passa aux romans historiques, puis aux romans dans lesquels fictions et faits vécus s'entremêlent, mais où le terroir et la vie à la campagne sont toujours des thèmes privilégiés.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/02/2011
Collection
Mon Petit Éditeur
EAN
9782748361087
Nb. de Pages
358
Caractéristiques
Editeur
Publibook
Poids
500 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,5 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Imaginons une jeune fille se retrouvant auprès d'un roi de France que la démence peut transformer aussi bien en monstre brutal qu'en amoureux fougueux. C'est ce qui arriva à Odette de Champdivers qui demeura dix-sept années dans la chambre de Charles VI. Cette Franc-Comtoise convenait au souverain dont l'épouse Isabeau de Bavière menait grande vie. Odette se devait d'occuper et de cajoler son malade lorsqu'il était en crise. Des situations parfois ambiguës se créèrent, la jeune femme n'hésitant pas à utiliser ses charmes pour calmer le monarque en furie. Inévitablement, elle se retrouva dans le lit royal ! Une fille naquit et lentement, une grande histoire d'amour se développa. « Odette de Champdivers folle d'un roi fou » est un roman historique qui plonge le lecteur au coeur du Moyen Age, en pleine guerre de cent ans, au temps des étuves et des bains publics, lorsque la nudité s'exposait.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte