class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Nuit de haschich et d'opium

Maurice Magre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Elle est jeune, ravissante, divorcée et ...encore riche.
Celle qui jamais n'est ici nommée est prise dans un piège un peu magique. Il était une fois à Pondichéry, trois messieurs vieillants qui firent un pari : obliger à danser la belle qui les a tour à tour éconduits, dans le temple de la danse de Chidambaram. Une nuit d'opium et de haschich se déroule alors entre rêves et réalités. Un défi que malgré les mauvais présages, elle ne pourra éviter. Magre nous apparaît ici comme ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Maurice Magre est un écrivain français (Toulouse) qui a beaucoup écrit sur les Cathares. Lorsqu'il découvre l'ésotérisme, il devient martiniste puis se convertit au bouddhisme et part en Inde à la rencontre de Sri Aurobindo. « Magre est un anarchiste, un individualiste, un sadique, un opiomane. Il a tous les défauts, c'est un très grand écrivain. Il faut lire son œuvre» Le Figaro

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/2009
CollectionLes Exotiques
EAN9782842681845
EditeurKailash
Caractéristiques
Poids113 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
Détail

Elle est jeune, ravissante, divorcée et ...encore riche.
Celle qui jamais n'est ici nommée est prise dans un piège un peu magique. Il était une fois à Pondichéry, trois messieurs vieillants qui firent un pari : obliger à danser la belle qui les a tour à tour éconduits, dans le temple de la danse de Chidambaram. Une nuit d'opium et de haschich se déroule alors entre rêves et réalités. Un défi que malgré les mauvais présages, elle ne pourra éviter. Magre nous apparaît ici comme un cas unique d'écrivain spiritualiste au XXe siècle.
Si cela est singulier, et si ce mélange d'érotisme et de spiritualité sent le souffre, pourquoi mépriser son témoignage en une époque où les divers matérialismes, dialectiques ou pas, faisaient des morts par millions ? En effet, chez lui se lit le credo platonicien éternel, que les causes d'un monde visible sont cachées dans une réalité invisible, même si celle-ci n'est visible qu'indirectement, et l'espérance profonde en une autre vie : " Je sais qu'autour de moi se déroule la féerie du monde spirituel, où s'élaborent les causes du monde matériel, où la beauté est permanente, où l'amour est l'élément essentiel dans lequel tout se meut.
"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note