class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

nudités

Giorgio Agamben, Martin Rueff (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis la fête qui entretient une relation contemporaine avec la boulimie, jusqu'à la nudité ; depuis le problème du corps glorieux des béats, qui ont un estomac et des organes sexuels mais qui ne mangent pas et ne font pas l'amour, jusqu'à la figure nouvelle d'une identité impersonnelle imposée à l'humanité par les dispositifs de la biométrie ; le point de fuite vers lequel convergent tous ces thèmes est le désoeuvrement. Il ne faut pas entendre ce terme comme oisiveté ou inertie, mais comme le paradigme ... Lire la suite
103,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

AprÚs avoir enseigné à Bologne et à Paris VII, Martin Rueff (né en 1968), est aujourd'hui professeur de littérature française et d'histoire des idées à l'université de GenÚve. Il est critique, traducteur et publie des livres de poésie. Il est rédacteur en chef de la revue Po&sie fondée par Michel Deguy et dirige les Annales Jean-Jacques Rousseau. Comme traducteur il s'est occupé de l'œuvre de poÚtes italiens (Zanzotto, Cecchinel, De Signoribus) mais aussi de philosophes et d'historiens (Agamben et Carlo Ginzburg). Aux éditions Nous il a publié en 2019 un livre de poésie, La Jonction et, en septembre 2023, le recueil d'inédits d'Italo Calvino, Liguries.
Philosophe italien, Giorgio Agamben est l'auteur de nombreux ouvrages (Stanze, L'Ouvert, Homo Sacer, etc.) qui se sont imposés de façon décisive dans le champ philosophique contemporain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/01/2019
CollectionRivages Poche ; Petite Bibliothèque
EAN9782743645823
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurRivages
Poids110 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 10,9 cm x 1,2 cm
Détail

Depuis la fête qui entretient une relation contemporaine avec la boulimie, jusqu'à la nudité ; depuis le problème du corps glorieux des béats, qui ont un estomac et des organes sexuels mais qui ne mangent pas et ne font pas l'amour, jusqu'à la figure nouvelle d'une identité impersonnelle imposée à l'humanité par les dispositifs de la biométrie ; le point de fuite vers lequel convergent tous ces thèmes est le désoeuvrement. Il ne faut pas entendre ce terme comme oisiveté ou inertie, mais comme le paradigme de l'action humaine et celui d'une nouvelle politique. C'est la pratique même de ce désoeuvrement qui définit le no man's land où se meut une écriture qui est tout à la fois, pensée et littérature, divagation et fiche philologique, traité de métaphysique et note sur les moeurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note