C'est sous la dynastie han, au début de notre ère, que feiyan et hede viennent au monde sous la forme de belles jeunes filles.
Plus tard, après bien des aventures, elles entrent comme concubines favorites de l'empereur cheng et lui font faire de telles orgies aux jeux des " nuages et de la pluie " qu'il en tombe malade et meurt d'une trop forte dose d'aphrodisiaque. c'est aussi un véritable roman historique qu'il est donné de lire ici, un des épisodes les plus ... Lire la suite
Sinologue et docteur d'État en sciences des religions, Christine Kontler enseigne au Theologicum de l'Institut catholique de Paris et est membre du Centre de Recherche sur l'Extrême-Orient de Paris-Sorbonne (CREOPS).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/05/1998
Collection
Picquier Poche
EAN
9782877302562
Editeur
Picquier
Caractéristiques
Poids
160 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
C'est sous la dynastie han, au début de notre ère, que feiyan et hede viennent au monde sous la forme de belles jeunes filles.
Plus tard, après bien des aventures, elles entrent comme concubines favorites de l'empereur cheng et lui font faire de telles orgies aux jeux des " nuages et de la pluie " qu'il en tombe malade et meurt d'une trop forte dose d'aphrodisiaque. c'est aussi un véritable roman historique qu'il est donné de lire ici, un des épisodes les plus célèbres de l'histoire de la chine ancienne : l'arrière-plan historique, les intrigues de palais sont prétextes à un récit oú se mêlent croyances bouddhistes et superstitions taoïstes, transformations magiques et recherches de l'immortalité autour d'incessantes aventures amoureuses entre l'impératrice, l'empereur et leurs favoris.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte