Cette étude consiste à l'élaboration d'un système complet de transcription automatique de la parole et d'indexation des archives audio du patrimoine culturel oral africain. Nos travaux portent sur la création rapide de corpus pour des langues peu dotées, l'élaboration de nouvelles stratégies pour permettre une meilleure reconnaissance de ces langues, ainsi que les voies et moyens de rechercher des informations sur les archives audio du patrimoine culturel. Après avoir observé et décrit les principales difficultés liées à la reconnaissance automatique d'archives anciennes du patrimoine, plusieurs ... Lire la suite
Cette étude consiste à l'élaboration d'un système complet de transcription automatique de la parole et d'indexation des archives audio du patrimoine culturel oral africain. Nos travaux portent sur la création rapide de corpus pour des langues peu dotées, l'élaboration de nouvelles stratégies pour permettre une meilleure reconnaissance de ces langues, ainsi que les voies et moyens de rechercher des informations sur les archives audio du patrimoine culturel. Après avoir observé et décrit les principales difficultés liées à la reconnaissance automatique d'archives anciennes du patrimoine, plusieurs stratégies sont présentées (reconnaissance en mot, en syllabes-racines (etymos) et hybride) Pour la partie indexation, un moteur de recherche d'information basé sur une approche vectorielle y est présenté. La représentation optimale (mot, racine et hybride) permettant le meilleur accès aux banques de données du patrimoine oral est recherchée.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte