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Nouveaux modèles d'affaires horlogers

Collectif, Kalust Zorik, François H. Courvoisier (Auteur)
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Résumé

- Recherches et communications présentées en 2022 et 2023 lors des 26e et 27e Journées internationales du marketing horloger

- Recueil des études et présentations

- Compte-rendu des tables rondes



Cet ouvrage réunit les recherches et communications présentées en 2022 et 2023 lors des 26e et 27e Journées internationales de marketing horloger. Il fait suite aux treize volumes d'une collection qui a pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.



L'horlogerie ... Lire la suite
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Biographie

François H. Courvoisier est professeur honoraire de la HES-SO//Haute école de gestion Arc à Neuchâtel, Suisse. Il a pratiqué le marketing en entreprise avant de l'enseigner. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du marketing horloger et de la culture.
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/08/2024
EAN9782606023171
Nb. de Pages180
EditeurLep
Caractéristiques
Poids901 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,8 cm
Détail

- Recherches et communications présentées en 2022 et 2023 lors des 26e et 27e Journées internationales du marketing horloger

- Recueil des études et présentations

- Compte-rendu des tables rondes



Cet ouvrage réunit les recherches et communications présentées en 2022 et 2023 lors des 26e et 27e Journées internationales de marketing horloger. Il fait suite aux treize volumes d'une collection qui a pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.



L'horlogerie évolue et se transforme, adaptant ses modèles d'affaires pour répondre aux comportements des nouveaux consommateurs. En font partie: les nouvelles collaborations entre marques et partenaires, le tuning des garde-temps, les points de vente duals qui proposent des montres pre-owned en plus des neuves, des « intermédiaires curateurs » qui renforcent la relation entre les marques et les clients. D'autre part, les marques doivent de plus en plus adapter leurs modèles d'affaires pour se plier aux contraintes environnementales et légales, afin de viser la durabilité, voire l'intemporalité.



De nombreux enseignants-chercheurs, professionnels de l'horlogerie et personnalités politiques ont contribué au contenu de ce volume : Claire-Lise Ackermann, Denis Asch, Thomas Baillod, Maria Bashutkina, Wendy K. Bendoni, Anaïs Georges-Duclos, Jean-Daniel Jeanneret, Maxime Koromyslov, Olivier Kubli, Fabrice Larceneux, Brice Lechevalier, Fabienne Lupo, Rosendo Manas Faura, Arnaud Nicolas, Marc-Christian Perronet, Gregory Pons, Alain Ribaux, Amr Sindi et Donatella Zappieri.
Avis libraires et clients

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