class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

nouveau thème : épreuve de culture générale ; prépas commerciales ECG 2023

Alexandre Abensour, Nicolas Tenaillon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Preuves de l'existence de nouvelles exoplanètes, découverte de trous noirs supermassifs, hypothèse de l'accélération de l'expansion de l'univers, les progrès de l'astrophysique sont quotidiens. Mais, au sens strict, la « cosmologie », discours raisonné sur le monde, ne se réduit pas à l'exploration et à la mise en forme des espaces lointains et des corps qu'ils contiennent. Parce qu'elle est originellement métaphysique, son objet est de spéculer sur le monde, sur son sens, sur la place que l'homme peut ou doit y occuper. Se faisant, ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nicolas Tenaillon est professeur agrégé de philosophie en classe préparatoire aux Grandes Ecoles au lycée Saint Jean de Douai.
Alexandre Abensour, ancien élÚve de l'École Normale Supérieure (Ulm), agrégé de philosophie, enseigne en CPGE économiques et commerciales au Lycée Saint-Jean de Douai et en Lettres Supérieures au Lycée Sainte-Marie de Neuilly.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/06/2022
EAN9782340065277
Nb. de Pages320
EditeurÉditions Ellipses
Caractéristiques
Poids410 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 1,8 cm
Détail

Preuves de l'existence de nouvelles exoplanètes, découverte de trous noirs supermassifs, hypothèse de l'accélération de l'expansion de l'univers, les progrès de l'astrophysique sont quotidiens. Mais, au sens strict, la « cosmologie », discours raisonné sur le monde, ne se réduit pas à l'exploration et à la mise en forme des espaces lointains et des corps qu'ils contiennent. Parce qu'elle est originellement métaphysique, son objet est de spéculer sur le monde, sur son sens, sur la place que l'homme peut ou doit y occuper. Se faisant, elle s'ouvre sur l'anthropologie et autorise à faire du monde non plus seulement une donnée naturelle mais un espace culturel partagé que l'homme habite et transforme pour y vivre et s'y épanouir. D'Anaxagore à Goodman, ce manuel se réfère à toute la tradition philosophique, pour montrer comment l'histoire de la « mondialisation » est d'abord celle de la réflexion sur notre présence dans le monde et sur le sens que peut avoir ce concept.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note