class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Nous serons des héros

Brigitte Giraud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Les nuits où je ne dormais pas, j'ouvrais le velux et je m'installais sur le toit, j'étais le seul dans la cité à jouir de ce privilège, passer la nuit à la belle étoile, dans le plus grand secret. Le ciel était-il le même ici qu'au Portugal, les constellations étaient-elles visibles depuis la lucarne de la prison de Peniche où mon père avait été enfermé ?»Au début des années 1970, Olivio et sa mère fuient la dictature de Salazar et entreprennent un long voyage, de ... Lire la suite
91,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Brigitte Giraud est née en Algérie et vit à Lyon. Elle a publié sept livres aux éditions Stock, dont L'Amour est très surestimé, prix Goncourt de la nouvelle 2007, Une année étrangère (2009) et Pas d'inquiétude (2011), en cours d'adaptation par France Télévision. Elle dirige la collection de littérature « La Forêt » aux éditions Stock.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/08/2016
CollectionLitterature Generale
EAN9782290124758
Nb. de Pages190
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids108 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

«Les nuits où je ne dormais pas, j'ouvrais le velux et je m'installais sur le toit, j'étais le seul dans la cité à jouir de ce privilège, passer la nuit à la belle étoile, dans le plus grand secret. Le ciel était-il le même ici qu'au Portugal, les constellations étaient-elles visibles depuis la lucarne de la prison de Peniche où mon père avait été enfermé ?»Au début des années 1970, Olivio et sa mère fuient la dictature de Salazar et entreprennent un long voyage, de Lisbonne jusqu'à Lyon. Il s'agit d'inventer une nouvelle vie, dans une nouvelle langue, sans renoncer à la mémoire restée au pays. Un difficile apprentissage qui conduira Olivio à rencontrer l'énigmatique Ahmed.Un roman sur l'adolescence, qui dit aussi l'amour d'une mère qui veut sauver son fils.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note