class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

nous crachons sur Hegel et autres textes

Carla Lonzi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nous crachons sur Hegel est le livre le plus connu de Carla Lonzi, ici traduit intégralement pour la première fois. Il expose et concentre toute la pensée de cette figure emblématique du féminisme radical italien, et sera accompagné d'une postface soulignant l'inscription évidente de cette voix puissante dans la constellation des féminismes d'aujourd'hui. Le titre résume de la manière la plus irrévérencieuse la critique féministe du « projet révolutionnaire » marxiste - dont Hegel est la métonymie. Repère décisif de l'histoire du féminisme, cette pensée ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Carla Lonzi (1931-1982) abandonne à l'âge de 37 ans une carrière prometteuse dans le monde de l'art et fonde le groupe « Rivolta Femminile », qui sera très influent dans l'histoire du féminisme italien, ainsi que la maison d'édition « Scritti di Rivolta Femminile ». Sa biographie a été publiée en 2018.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/01/2023
EAN9782370841179
Nb. de Pages176
EditeurNOUS
Caractéristiques
Poids246 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
Détail

Nous crachons sur Hegel est le livre le plus connu de Carla Lonzi, ici traduit intégralement pour la première fois. Il expose et concentre toute la pensée de cette figure emblématique du féminisme radical italien, et sera accompagné d'une postface soulignant l'inscription évidente de cette voix puissante dans la constellation des féminismes d'aujourd'hui. Le titre résume de la manière la plus irrévérencieuse la critique féministe du « projet révolutionnaire » marxiste - dont Hegel est la métonymie. Repère décisif de l'histoire du féminisme, cette pensée « à coups de marteau », à la fois en décalage avec les revendications féministes de son époque et en résonance anticipée avec les débats d'aujourd'hui, apporte des éclairages d'une étonnante fraîcheur sur des thématiques aussi diverses que le corps, les enjeux socio-politiques du désir, du sexe et de l'amour, le patriarcat en tant qu'instrument capitaliste et culturel de domination.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note