class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

nourrir la bête : portrait d'un grimpeur

Al Alvarez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Durant presque trente ans, Mo Anthoine a grimpé les sommets mythiques du monde entier - des Alpes à l'Everest, de l'Argentine à l'Écosse -, mais n'a jamais voulu devenir professionnel : pour lui, boire des pintes avec ses potes était plus important que faire la une des journaux. Avec lui nous découvrons un adolescent parti de chez lui en stop vers la Nouvelle-Zélande avec seulement 12 £ en poche, un grimpeur chevronné participant aux expéditions les plus difficiles, un type qui a été la doublure ... Lire la suite
238,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

PoÚte, critique littéraire (The Observer, The New Yorker) et professeur d'université anglais, Al Alvarez (1929-2019) décida de tout quitter pour écrire des essais sur les sujets qui le passionnaient et l'obsédaient, parmi lesquels l'escalade, le poker ou la poésie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2021
CollectionBibliothèque Anglo-Saxonne
EAN9791022611329
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurEditions Métailié
Poids193 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 14,1 cm x 1,3 cm
Détail

Durant presque trente ans, Mo Anthoine a grimpé les sommets mythiques du monde entier - des Alpes à l'Everest, de l'Argentine à l'Écosse -, mais n'a jamais voulu devenir professionnel : pour lui, boire des pintes avec ses potes était plus important que faire la une des journaux. Avec lui nous découvrons un adolescent parti de chez lui en stop vers la Nouvelle-Zélande avec seulement 12 £ en poche, un grimpeur chevronné participant aux expéditions les plus difficiles, un type qui a été la doublure de Sylvester Stallone dans Rambo III et un homme qui sent et qui décrit l'escalade comme «?l'art de jouer aux échecs avec son propre corps ».

Al Alvarez, écrivain et poète admiré par des auteurs comme Philip Roth, Sylvia Plath, John Le Carré et J. M. Coetzee, et grimpeur lui-même, nous livre ici les coulisses et le vertige des grandes et petites expéditions - dont certaines dignes d'un blockbuster -, tout en nous montrant comment les grands aventuriers cherchent leurs limites, mentales et physiques, en s'appliquant à « nourrir la bête ».

Un livre culte sur l'escalade, la montagne, l'évasion et l'amitié, traduit pour la première fois en français. Une prose étincelante au service du goût de l'aventure, du risque et de la camaraderie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note