class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

notre « 43 » ; vivre à Caen après-guerre

Madeleine Aussant, Bertrand Morvilliers, Florence Aubenas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après les destructions de 1944, des milliers de Caennais ont vécu dans des baraquements et des hébergements précaires. Dans l'ancienne caserne Claude Decaen, le « 43 », principal pôle caennais de cette vie « en attente d'un monde meilleur », s'est forgée une partie de l'identité caennaise. En libérant la parole des anciens habitants, les auteurs ont cherché à restituer ce qui se cache derrière le grand silence des civils de l'après-guerre, en Normandie. Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1961, Florence Aubenas est journaliste. Elle a fait la plus grande partie de sa carrière à Libération, qu'elle a quitté lors du départ de Serge July. Après son retour de captivité en Irak, elle a publié La Méprise ? L'affaire d'Outreau (Seuil, 2005). Elle a été nommée présidente de l'Observatoire international des prisons en juillet 2009. Son dernier livre, Le quai de Ouistreham (L'Olivier, 2010) a connu un succès international.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2014
CollectionDu Coeur À L'Ouvrage
EAN9782355070631
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurCahiers Du Temps
Poids450 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,0 cm x 1,0 cm
Détail

Après les destructions de 1944, des milliers de Caennais ont vécu dans des baraquements et des hébergements précaires. Dans l'ancienne caserne Claude Decaen, le « 43 », principal pôle caennais de cette vie « en attente d'un monde meilleur », s'est forgée une partie de l'identité caennaise. En libérant la parole des anciens habitants, les auteurs ont cherché à restituer ce qui se cache derrière le grand silence des civils de l'après-guerre, en Normandie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note