class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Notions en Questions n° 4/2000 : La notion de contact de langues en didactique

Pek Martinez Pierre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Parmi les implicites qui interrogent la didactique, la notion de contacts entre les langues dans les situations d'apprentissage s'impose à plus d'un titre. Au départ de toute forme de bilinguisme, elle met en jeu des relations diversifiées qui vont du cognitivo-affectif au socio-politique. Critique sur les plans individuel, interpersonnel et sociétal, le moment du contact des langues est un révélateur en termes d'identité comme de pratique sociale, soumis à des structurations variées et causes de malentendu, voire de conflit. On examine ici, dans une triple ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2002
EAN9782902126781
Nb. de Pages208
EditeurEns Lyon
Caractéristiques
Poids279 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,2 cm
Détail

Parmi les implicites qui interrogent la didactique, la notion de contacts entre les langues dans les situations d'apprentissage s'impose à plus d'un titre. Au départ de toute forme de bilinguisme, elle met en jeu des relations diversifiées qui vont du cognitivo-affectif au socio-politique. Critique sur les plans individuel, interpersonnel et sociétal, le moment du contact des langues est un révélateur en termes d'identité comme de pratique sociale, soumis à des structurations variées et causes de malentendu, voire de conflit. On examine ici, dans une triple approche des systèmes, de l'apprenant et des institutions, diverses modalités de cette rencontre et de ses conséquences.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note