class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Nos fantastiques années fric

Dominique Manotti, François Guérif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une femme tuée par balle est découverte sur le parking du zénith.
Elle est bientôt identifiée : il s'agit de Katryn, call-girl de luxe appartenant à un réseau très fermé dont les clients sont des personnalités françaises et étrangères. Parmi eux un flic spécial, chargé de la protection rapprochée de François Bornand, " l'homme du président ". Conseiller privé de Mitterrand, bornand manoeuvre en toute illégalité, mais avec une habileté consommée. Jusqu'au jour où le hasard, une jeune enquêtrice maghrébine et une femme bafouée, se ... Lire la suite
100,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur de Rivages Noir et Rivages Thriller, François Guérif est également l'auteur de plusieurs livres, dont Le film noir américain, Le cinéma policier français, Conversations avec Claude Chabrol et James M. Cain. Les Mystery Writers of America lui ont par ailleurs décerné en 1997 le Ellery Queen Award pour sa contribution à faire connaître la littérature policiÚre mondiale. Ancien ouvrier d'Air France, Claude MesplÚde est depuis 1982 l'auteur d'une douzaine d'ouvrages parmi lesquels un roman (Le Cantique des cantines), des anthologies, un livre pour enfants, plusieurs essais sur la Série noire et en 2003 un dictionnaire mondial du polar a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger.
Dominique Manotti est l'une des plus grandes voix du roman noir français. Ses livres, traduits en une dizaine de langues, ont été couronnés par de prestigieux prix. Sombre sentier et Le Corps noir sont disponibles chez Points.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/11/2009
CollectionRivages Noir Poche
EAN9782743620059
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurRivages
Poids155 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm
Détail

Une femme tuée par balle est découverte sur le parking du zénith.
Elle est bientôt identifiée : il s'agit de Katryn, call-girl de luxe appartenant à un réseau très fermé dont les clients sont des personnalités françaises et étrangères. Parmi eux un flic spécial, chargé de la protection rapprochée de François Bornand, " l'homme du président ". Conseiller privé de Mitterrand, bornand manoeuvre en toute illégalité, mais avec une habileté consommée. Jusqu'au jour où le hasard, une jeune enquêtrice maghrébine et une femme bafouée, se mettent en travers de sa route.
Dominique Manotti poursuit la chronique des " années fric " qu'elle avait entamée dans sa trilogie du commissaire Daquin. Ce roman rythmé et implacable a reçu le prix du roman noir du festival de cognac et le prix mystère de la critique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note