class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Noir était le soleil

Adrien Lokrou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Noir était le soleil est un recueil de nouvelles nous replongeant avec la nouvelle éponyme, dans l'Afrique traditionnelle et ses valeurs fondamentales, qui peuvent parfois paraitre désuètes de nos jours. La nuit de l'apocalypse symbolise toutes les catastrophes liées au changement trop radical de ses valeurs. L'espion venu de l'Occident symbolise les relations quelquefois conflictuelles de l'Afrique et l'Occident. Quant aux nouvelles têtes de l'hydre, elles résument le déroulement du vingtième siècle depuis la seconde guerre jusqu'à l'entrée dans le siècle actuel, porteur d'un espoir ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

« Je suis né pour la muse, on me fait ménager. »
Issu d'une formation littéraire, Adrien Lokrou se plaît à citer ce vers de Du Bellay. Après une première qualification dans le domaine de la médecine, ce professeur titulaire d'une chaire d'endocrinologie, métabolisme et nutrition se passionne pour la lecture et les belles lettres. De quoi attraper le virus de l'écriture !

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/12/2015
CollectionClassique
EAN9782334052238
Nb. de Pages94
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids123 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,7 cm
Détail

Noir était le soleil est un recueil de nouvelles nous replongeant avec la nouvelle éponyme, dans l'Afrique traditionnelle et ses valeurs fondamentales, qui peuvent parfois paraitre désuètes de nos jours. La nuit de l'apocalypse symbolise toutes les catastrophes liées au changement trop radical de ses valeurs. L'espion venu de l'Occident symbolise les relations quelquefois conflictuelles de l'Afrique et l'Occident. Quant aux nouvelles têtes de l'hydre, elles résument le déroulement du vingtième siècle depuis la seconde guerre jusqu'à l'entrée dans le siècle actuel, porteur d'un espoir : celui de la réconciliation des peuples.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note