class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Néron : La renaissance de Rome et le crépuscule d'un empereur

Alberto Angela, Marc Lesage, Mario Pasa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après avoir magistralement décrit dans "Et Rome s'embrasa" le Grand Incendie de l'an 64, le journaliste Alberto Angla enquête sur celui vers qui tous les espoirs se tournent après le sinistre : Néron. Un "Joker de l'Histoire", même si l'on nuance aujourd'hui les portraits à charge d'autrefois. Le plus controversé des Césars va certes rebâtir sa capitale, il va exercer jusqu'en Grèce ses talents d'artiste et de conducteur de char, mais il persécutera les chrétiens, accusés d'avoir mis le feu à Rome, et sèmera la ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Lesage est normalien, agrégé d'italien. Il est traducteur pour plusieurs maisons d'édition et auteur du Petit Livre - L'italien en 5 minutes par jour.

Alberto Angela est connu pour mettre l'Histoire à portée de tous grâce à ses émissions culturelles à succÚs. Son secret ? Faire revivre l'Histoire à travers les yeux de ceux qui en furent les acteurs. Il est l'auteur de nombreux best-sellers, comme Les Trois Jours de Pompéi (Payot, 2014).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2026
EAN9782228940153
Nb. de Pages450
Caractéristiques
EditeurPayot
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm
Détail

Après avoir magistralement décrit dans "Et Rome s'embrasa" le Grand Incendie de l'an 64, le journaliste Alberto Angla enquête sur celui vers qui tous les espoirs se tournent après le sinistre : Néron. Un "Joker de l'Histoire", même si l'on nuance aujourd'hui les portraits à charge d'autrefois. Le plus controversé des Césars va certes rebâtir sa capitale, il va exercer jusqu'en Grèce ses talents d'artiste et de conducteur de char, mais il persécutera les chrétiens, accusés d'avoir mis le feu à Rome, et sèmera la mort dans la haute société romaine après l'échec de la conspiration de Pison. Une fin de règne entre tragédie antique et péplum à suspense. Le portrait d'un tyran de plus en plus déconnecté de la réalité, et qui lorgnait déjà la Crimée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note