class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Natio, du FLNC au grand banditisme

Michel Ucciani (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour la première fois, un ancien « Natio », membre d'un des commandos les plus actifs du FLNC de la fin des années 70 à la fin des années 90 revient sur son histoire. Jeune militant engagé dans la lutte nationaliste suite aux évènements d'Aléria en 1976 et la naissance du FLNC, Michel Ucciani va peu à peu glisser vers la délinquance. Les attentats et l'action clandestine lui donnent le goût de l'action, le recours à « l'impôt révolutionnaire » et autres rackets en font ... Lire la suite
272,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/03/2020
CollectionDocuments
EAN9782358876209
Nb. de Pages404
Caractéristiques
EditeurLa Manufacture de Livres
Poids358 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm x 3,0 cm
Détail

Pour la première fois, un ancien « Natio », membre d'un des commandos les plus actifs du FLNC de la fin des années 70 à la fin des années 90 revient sur son histoire. Jeune militant engagé dans la lutte nationaliste suite aux évènements d'Aléria en 1976 et la naissance du FLNC, Michel Ucciani va peu à peu glisser vers la délinquance. Les attentats et l'action clandestine lui donnent le goût de l'action, le recours à « l'impôt révolutionnaire » et autres rackets en font un gangster et un braqueur de haut vol.
Cette évolution de la lutte politique et des idéaux de la jeunesse au grand banditisme, pour la premiere fois racontée de l'intérieur, nous fait comprendre les dérives du nationalisme corse.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note