class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Nasica, l'art de déranger

Florence Canarelli, Francois Nasica (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

François Nasica est sans conteste un artiste, un vrai !On le sait dès qu'on le rencontre, et encore plus quand on explore avec lui, durant de longs mois, son parcours et son oeuvre. L'objectif de cette monographie écrite par la journaliste Florence Canarelli est de faire découvrir cet artiste majeur de la scéne artistique niçoise, son parcours, son évolution, son aventure picturale... Dans nombre de ses oeuvres, Nasica nous délivre un message, pas toujours évident au premier regard, d'où une nécessaire volonté de décryptage pour ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Nasica fait une synthÚse personnelle de l'art urbain, de la figuration narrative et de la performance fluxus, avec en plus des références musicales. Un univers construit, trÚs coloré et trÚs chargé, trÚs gai et, au final, trÚs « sud », où l'on retrouve un personnage récurrent de chien rose, avec des coeurs, des fleurs, des palmiers et des soleils, des phrases en anglais... Une peinture qui swingue !
Florence Canarelli est journaliste dans le sud de la France. Elle a collaboré à de nombreux magazines, généralistes, économiques ou culturels et écrit plusieurs textes critiques et autres portraits d'artistes (Vivien Isnard, Jean-Michel Wilmotte, Yves Bayard, Jacky Coville, Noël Dolla, Jean-Claude Farhi, Peter Klasen, Guy Rottier, Antti Lovag, Le Corbusier, Eileen Gray, et, à paraitre, François Nasica...).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/10/2022
EAN9782376400820
Nb. de Pages168
EditeurBaie Des Anges
Caractéristiques
Poids900 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,0 cm x 23,0 cm x 1,8 cm
Détail

François Nasica est sans conteste un artiste, un vrai !On le sait dès qu'on le rencontre, et encore plus quand on explore avec lui, durant de longs mois, son parcours et son oeuvre. L'objectif de cette monographie écrite par la journaliste Florence Canarelli est de faire découvrir cet artiste majeur de la scéne artistique niçoise, son parcours, son évolution, son aventure picturale... Dans nombre de ses oeuvres, Nasica nous délivre un message, pas toujours évident au premier regard, d'où une nécessaire volonté de décryptage pour mieux appréhender et apprécier son travail. Aujourd'hui dans la maturité de son talent, Nasica se révèle extrêmement perfectionniste, d'une grande intelligence, lucide sur le monde qui l'entoure, très touchant, trouvant toujours le mot juste pour s'exprimer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note