class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

mythologies sportives d'aujourd'hui : le football et ses langages

Jean-Marc Baud, Vincent Bierce, Raphaël Luis, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage, issu du premier colloque français consacré aux rapports entre football et littérature, a pour objectif de transformer le terrain de football en terrain de recherche et d'interroger le football comme acte discursif. À partir d'intervention d'universitaires spécialistes de littérature, de sociologie ou de linguistique, et d'entretiens avec des acteurs et commentateurs du monde du football, les contributions réunies ici interrogent les enjeux de représentation de ce sport, les jeux de ton et les partages génériques que l'écriture du football engendre, ainsi que le ... Lire la suite
378,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Jean-Marc Baud est agrégé de lettres modernes et docteur en littérature française. Membre du laboratoire Pléiade (université Sorbonne Paris Nord), ses recherches portent sur les collectifs artistiques contemporains et les littératures sportives. Il a co-dirigé le volume Mythologies sportives d'aujourd'hui. Le football et ses langages (2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/11/2021
CollectionEchanges Litteraires
EAN9791037013460
Nb. de Pages254
Caractéristiques
EditeurHermann
Poids380 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 1,5 cm
Détail

Cet ouvrage, issu du premier colloque français consacré aux rapports entre football et littérature, a pour objectif de transformer le terrain de football en terrain de recherche et d'interroger le football comme acte discursif. À partir d'intervention d'universitaires spécialistes de littérature, de sociologie ou de linguistique, et d'entretiens avec des acteurs et commentateurs du monde du football, les contributions réunies ici interrogent les enjeux de représentation de ce sport, les jeux de ton et les partages génériques que l'écriture du football engendre, ainsi que le rapport de l'écrivain à ces nouvelles formes mythologiques coulées dans la société du spectacle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note