class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

musiciens célèbres malades ; pourrait-on les soigner aujourd'hui ?

Michel A. Germain, Bernard Lechevalier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nombre de savants et d'artistes auraient pu, s'ils avaient vécu plus longtemps, nous faire bénéficier encore de leurs travaux et de leur talent. Ce sont soixante-sept musiciens célèbres que l'auteur a choisi d'évoquer pour deux raisons : beaucoup sont décédés trop jeunes et la médecine pourrait aujourd'hui très probablement prolonger leur existence. Germain éclaire ces destins célèbres brisés par la maladie, comme celui de Chopin ou encore de Beethoven. Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Lechevalier est neurologue, professeur émérite de neurologie à l'université de Caen. Il a présidé la Société française de neurologie et la Société de neuropsychologie de langue française. Membre de l'Académie nationale de médecine, il y coordonne un groupe de travail en neuropsychologie. Ayant siégé dans la commission nationale de l'Inserm, il a contribué à la création d'une unité de recherche dans ce domaine et à l'édification à Caen du centre de recherches Cyceron connu aujourd'hui internationalement. Par ailleurs organiste classique, il a bénéficié de l'enseignement de grands maîtres parisiens. Il a notamment publié Le Cerveau de Mozart et Le Cerveau mélomane de Baudelaire.
Michel A.Germain est professeur, chirurgien des HÎpitaux de Paris. Il est membre titulaire de l'Académie nationale de chirurgie et de l'Académie vétérinaire de France. Il a publié 670 articles médicaux dans cinq langues et 47 livres médicaux récompensés par trois prix littéraires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/04/2015
CollectionMédecine À Travers Les Siècles
EAN9782343059334
Nb. de Pages196
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids245 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Nombre de savants et d'artistes auraient pu, s'ils avaient vécu plus longtemps, nous faire bénéficier encore de leurs travaux et de leur talent. Ce sont soixante-sept musiciens célèbres que l'auteur a choisi d'évoquer pour deux raisons : beaucoup sont décédés trop jeunes et la médecine pourrait aujourd'hui très probablement prolonger leur existence. Germain éclaire ces destins célèbres brisés par la maladie, comme celui de Chopin ou encore de Beethoven.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note