class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lire le rythme

Dominique Le guern, Bruno Garlej (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Fidèles à cette collection et dans le même esprit que notre précédent ouvrage " Lire les notes ", nous avons souhaité vous proposer un accès à la lecture rythmique qui soit à la fois rationnel et stimulant, mais aussi aisé et direct. Aussi, après avoir pris connaissance des quelques explications de base disposées en début de chapitre, n'hésitez pas à vous immerger immédiatement dans les exercices. Comme pour la lecture de notes, la lecture du rythme nécessite une pratique régulière (10 à 15 minutes par ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bruno Garlej est violoniste, compositeur et chef d'orchestre. Passionné de pédagogie, il est à l'origine d'un grand nombre de recueils sur l'enseignement et le répertoire du violon et de diverses transcriptions. AprÚs avoir enseigné le violon pendant plusieurs années, il est nommé en 1997 directeur du Conservatoire de Musique, de Danse et d'Art Dramatique de Suresnes, établissement à rayonnement communal. Son parcours : Etudes au CRR de Versailles, Etudes au CRR de Boulogne, Etudes à l'institut de musicothérapie de Paris, DiplÎmé de psycho-pédagogie musicale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2010
CollectionMethode En Poche
EAN3554270218544
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurHit Diffusion
Poids55 g
PrésentationPoche
Dimensions21,0 cm x 12,0 cm
Détail

Fidèles à cette collection et dans le même esprit que notre précédent ouvrage " Lire les notes ", nous avons souhaité vous proposer un accès à la lecture rythmique qui soit à la fois rationnel et stimulant, mais aussi aisé et direct. Aussi, après avoir pris connaissance des quelques explications de base disposées en début de chapitre, n'hésitez pas à vous immerger immédiatement dans les exercices. Comme pour la lecture de notes, la lecture du rythme nécessite une pratique régulière (10 à 15 minutes par jour) si l'on veut obtenir de l'aisance et de la rigueur dans celle-ci. Selon les professeurs et les méthodes, il est possible de pratiquer la lecture rythmique en battant la mesure à la façon des chefs d'orchestre (voir explication pages 7 et 41), en battant du pied, en tapant dans les mains ou en se servant d'un métronome. Toutes ces façons de faire ont leur nécessité. Pour notre part, nous ne saurions trop vous conseiller de " panacher " ces techniques, à savoir : Lire l'exercice avec le nom des notes en frappant la pulsation dans les mains ; Lire l'exercice en battant la mesure (comme le chef d'orchestre) ; Lire l'exercice avec l'aide d'un métronome. Cette façon de procéder a non seulement le mérite de diversifier un même exercice, mais aussi de permettre l'appréhension et l'assimilation de la lecture rythmique sous ses différents aspects. Et maintenant, bonne lecture et en rythme s'il vous plaît !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note