Il existe une spécificité des musées américains, qui se marque en particulier dans le domaine du financement, par rapport aux musées européens. Aux États-Unis, le financement des musées n'est pas le résultat de l'intervention d'une administration publique mais il est assuré par un ensemble complexe de dons des particuliers, des fondations et des entreprises, à quoi il faut ajouter les ressources propres et les subventions publiques. La description du système des musées américains permet de mettre en évidence certaines questions que rencontrent les musées français. Lire la suite
Il existe une spécificité des musées américains, qui se marque en particulier dans le domaine du financement, par rapport aux musées européens. Aux États-Unis, le financement des musées n'est pas le résultat de l'intervention d'une administration publique mais il est assuré par un ensemble complexe de dons des particuliers, des fondations et des entreprises, à quoi il faut ajouter les ressources propres et les subventions publiques. La description du système des musées américains permet de mettre en évidence certaines questions que rencontrent les musées français.
Elle conduit également à évaluer le poids des modalités de gestion sur la réalisation du projet d'une institution culturelle, lorsque le soin de financer le secteur de la culture est confié pour l'essentiel aux acteurs privés.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte