class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Motherfucker ; intégrale

Sylvain Ricard, Guillaume Martinez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il s'appelle Vermont Washington. Un nom symbole de la liberté pour l'Amérique, mais guère pour lui, qui est noir. Le quotidien de Vermont et de sa famille n'est fait que d'injustice et d'humiliation. Il est victime du racisme constant sévissant dans cette société où s'agitent encore le racisme et le Ku Klux Klan, vestiges insupportables de l'esclavage et de la guerre de sécession. Membre du Black Panther party, il lutte pour les droits à l'égalité. Pourtant, même ses meilleurs amis blancs auraient tendance à lui ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

À ses côtés, GÉrald Parel et Guillaume Martinez donnent vie à cette histoire grâce à leur talent, perfectionné en France mais aussi outre-Atlantique sur les couvertures de Marvel et DC comics. Le tout avec la collaboration de Tezuka Productions.
Sylvain RICARD est né un jeudi en 1969. Plus de 30 années plus tard, un jour de mai 2001, il rencontre Christophe Gaultier. De leur union hasardeuse sont nés des tas de super-livres (Banquise et Kuklos chez Soleil, Le Cirque aléatoire aux Editions Treize Etrange, Clichés - Beyrouth 1990 aux Humanoïdes Associés, Guerres civiles chez Futuropolis) qu'ils sont fiers de montrer à leurs amis qui à leur tour s'unissent avec Sylvain pour faire d'autres fantastiques ouvrages ( Les Rêves de Milton aux Editions Dupuis). En un mot comme en cent, il a mis le doigt dans l'engrenage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/02/2014
EAN9782754810333
Nb. de Pages128
EditeurFuturopolis
Caractéristiques
Poids809 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,0 cm x 21,4 cm x 1,5 cm
Détail

Il s'appelle Vermont Washington. Un nom symbole de la liberté pour l'Amérique, mais guère pour lui, qui est noir. Le quotidien de Vermont et de sa famille n'est fait que d'injustice et d'humiliation. Il est victime du racisme constant sévissant dans cette société où s'agitent encore le racisme et le Ku Klux Klan, vestiges insupportables de l'esclavage et de la guerre de sécession. Membre du Black Panther party, il lutte pour les droits à l'égalité. Pourtant, même ses meilleurs amis blancs auraient tendance à lui conseiller de se tenir à carreau, pour éviter de s'attirer des ennuis. De provocations racistes en humiliations constantes (une personne de couleur est moins bien payée qu'une personne blanche, on refuse de le servir dans les bars.), Vermont Washington nous raconte son tragique destin, rythmé par le programme d'éducation et de lutte en dix points des Black Panthers.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note