Tours et citadelles, ponts anciens, chapelles romanes, églises baroques, vestiges variés de la Préhistoire : la Corse est riche d'un patrimoine architectural original mais souvent méconnu.
Pour la première fois sont réunis et développés dans le même ouvrage des renseignements historiques, architecturaux et artistiques d'ordinaire éparpillés dans des livres spécialisés ou dans des publications peu accessibles au grand public. Les auteurs ont cherché ici à faire la synthèse de ces apports, afin de proposer pour chacun des 100 sites ou monuments retenus des textes plus ... Lire la suite
Laurent Chabot a grandi au bord de la Méditerranée, tout près de la Corse qu'il a découverte il y a 20 ans. Depuis, il n'a guère cessé d'arpenter l'île : un plaisir toujours renouvelé, tant sont inépuisables ses ressources naturelles et son patrimoine architectural. Il cherche à lier ses deux aspects dans le choix des balades qu'il propose aux marcheurs, réguliers ou occasionnels, désireux de capter quelques-unes des merveilles de l'île de Beauté. La montagne est belle en Corse, mais rude et parfois difficile d'accès : ce n'est pas le cas des anciens chemins qui tissaient leur toile en moyenne montagne, et offrent les meilleures conditions pour partir à la recherche du patrimoine oublié.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2003
EAN
9782744903670
Nb. de Pages
256
Editeur
Edisud
Caractéristiques
Poids
896 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,1 cm x 19,4 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Tours et citadelles, ponts anciens, chapelles romanes, églises baroques, vestiges variés de la Préhistoire : la Corse est riche d'un patrimoine architectural original mais souvent méconnu.
Pour la première fois sont réunis et développés dans le même ouvrage des renseignements historiques, architecturaux et artistiques d'ordinaire éparpillés dans des livres spécialisés ou dans des publications peu accessibles au grand public. Les auteurs ont cherché ici à faire la synthèse de ces apports, afin de proposer pour chacun des 100 sites ou monuments retenus des textes plus riches que les courtes notices, généralement réductrices, réservées aux monuments dans les ouvrages à caractère touristique.
Ils ont eu la volonté de rendre accessibles à tout amateur, qu'il soit insulaire ou de passage, des renseignements basés sur des données récentes, apportées par les fouilles archéologiques, la recherche, les articles scientifiques. On ne vient pas en Corse pour l'architecture, mais cela n'exclut pas qu'on puisse aussi revenir surpris de ce qu'on a découvert dans ce domaine. Et comme trop de monuments restent muets en Corse, il faut les faire parler !
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte