class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Montrer sur les doigts jusqu'à 9999

Jérôme Gavin, Alain Schärlig (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qui n'a jamais montré un nombre sur ses doigts? Pour nous c'est commun. Mais notre limite, c'est 10... Les anciens, eux, montaient jusqu'à 99 sur une seule main. Et donc jusqu'à 9999 sur les deux en cas de besoin. Et ils l'ont fait pendant au moins deux mille ans. C'est ce qui est décrit dans ce livre: ses auteurs ont trouvé des traces de la numération digitale depuis les anciens Grecs jusqu'aux Persans du 17e siècle, en passant par des bas-reliefs romains, un docteur de ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain SchÀrlig est mathématicien (Université de GenÚve) et docteur en économie politique (Université de Dijon). Il a mené en parallÚle une carriÚre universitaire, et une autre de cadre supérieur dans une multinationale. AprÚs sa retraite, il s'est consacré à l'histoire du calcul, domaine dans lequel il a publié plusieurs ouvrages.
Spécialiste de l'histoire du calcul et co-auteur de quatre ouvrages dans ce domaine, Jérôme Gavin enseigne les mathématiques au Collège Voltaire à Genève.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2023
EAN9782889155019
Nb. de Pages234
EditeurPresses Polytechniques Et Universitaires Romandes
Caractéristiques
Poids168 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 13,0 cm x 1,2 cm
Détail

Qui n'a jamais montré un nombre sur ses doigts? Pour nous c'est commun. Mais notre limite, c'est 10... Les anciens, eux, montaient jusqu'à 99 sur une seule main. Et donc jusqu'à 9999 sur les deux en cas de besoin. Et ils l'ont fait pendant au moins deux mille ans. C'est ce qui est décrit dans ce livre: ses auteurs ont trouvé des traces de la numération digitale depuis les anciens Grecs jusqu'aux Persans du 17e siècle, en passant par des bas-reliefs romains, un docteur de l'Église du 8e siècle, et des icônes byzantines.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note