class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

monastères ; Hauterive, Montorge, Notre-Dame de Fatima, Saint-Maurice

Patrick Gilléron lopreno, Philippe Borgeaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après un reportage sur des prisons suisses, le photographe genevois Patrick Gilliéron Lopreno poursuit son travail au coeur de lieux soustraits à la publicité ordinaire. Il propose ici un regard intérieur sur quatre monastères de Suisse romande, l'abbaye d'Hauterive, le monastère de Notre-Dame de Fatima, celui de Montorge et l'abbaye de Saint-Maurice. Dans ces quatre institutions religieuses où il a pu librement travailler, il a immortalisé les moments de prières, de recueillement et de ferveur, mais aussi le décor, les gestes quotidiens, les repas, la ... Lire la suite
365,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Borgeaud est professeur honoraire d'Histoire des religions à l'Université de Genève. Il est l'auteur, notamment, de La Mère des dieux. De Cybèle à la vierge Marie (Paris, Seuil, 1996) et Aux origines de l'histoire des religions (Paris, Seuil, 2004).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/09/2014
EAN9782830915570
Nb. de Pages136
EditeurLabor et Fides
Caractéristiques
Poids570 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,5 cm x 20,0 cm x 1,4 cm
Détail

Après un reportage sur des prisons suisses, le photographe genevois Patrick Gilliéron Lopreno poursuit son travail au coeur de lieux soustraits à la publicité ordinaire. Il propose ici un regard intérieur sur quatre monastères de Suisse romande, l'abbaye d'Hauterive, le monastère de Notre-Dame de Fatima, celui de Montorge et l'abbaye de Saint-Maurice. Dans ces quatre institutions religieuses où il a pu librement travailler, il a immortalisé les moments de prières, de recueillement et de ferveur, mais aussi le décor, les gestes quotidiens, les repas, la cuisine, le jardin, les promenades. Les 78 photos de l'ouvrage font ainsi mesurer le mystère et le génie des lieux et mettent en lumière, mais sans surexposition, ce qui échappe d'ordinaire à l'entendement général. Une introduction de l'historien des religions Philippe Borgeaud ajoute une profondeur de compréhension à ce livre peu commun.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note