Aux XVIe et XVIIe siècles, l'Europe a été marquée par l'affrontement entre la monarchie française et la monarchie espagnole.
Pour comprendre et évaluer une telle confrontation, cet ouvrage part d'une comparaison dans les pratiques de l'Etat de 1550 à 1715, puis propose des enquêtes sur les agents de l'Etat en France et en Espagne, ainsi que sur l'armée et la marine dans les deux pays. Deux études sont consacrées à l'Italie et au Portugal pour approcher, la vision impériale de l'Espagne. Enfin, en considérant la ... Lire la suite
Aux XVIe et XVIIe siècles, l'Europe a été marquée par l'affrontement entre la monarchie française et la monarchie espagnole.
Pour comprendre et évaluer une telle confrontation, cet ouvrage part d'une comparaison dans les pratiques de l'Etat de 1550 à 1715, puis propose des enquêtes sur les agents de l'Etat en France et en Espagne, ainsi que sur l'armée et la marine dans les deux pays. Deux études sont consacrées à l'Italie et au Portugal pour approcher, la vision impériale de l'Espagne. Enfin, en considérant la vision de l'Etat à travers la peinture, ce livre permet d'intégrer la dimension artistique.
Il offre ainsi une synthèse des connaissances tout en mettant à la disposition du lecteur le résultat des recherches les plus récentes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte