class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Moine noir (le)

Anton Tchekhov (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

ANTON TCHEKHOVLE MONE VOIRLégende ou réalité, cet inquiétant moine noir dont le retour est annoncé dans nos contrées, après une disparition de mille ans oeRéalité, répond Kovrine, le héros du récit, brillant universitaire, philosophe, qui a l'heur - ou le malheur - de rencontrer le moine et de disputer avec lui.Légende, réplique l'entourage de Kovrine, qui ne voit là qu'attaoulations et visions malsaines de sa part. Légende, renchérit l'auteur qui, lorsqu'il écrit ce récit en 1894, veut représenter « un jeune homme qui souffre de ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anton Tchekhov (1860-1904) est l'un des plus grands écrivains russes, lu jusqu'à ce jour dans le monde entier. Célèbre pour ses nouvelles concises, sobres, simples, il a également inventé le théâtre russe moderne. « Personne n'a compris avec autant de clairvoyance et de finesse le tragique des petits côtés de l'existence » a écrit Gorki à son propos.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2004
EAN9782705803704
Nb. de Pages57
EditeurHoray
Caractéristiques
Poids116 g
PrésentationGrand format
Dimensions14,0 cm x 19,0 cm x 0,6 cm
Détail

ANTON TCHEKHOVLE MONE VOIRLégende ou réalité, cet inquiétant moine noir dont le retour est annoncé dans nos contrées, après une disparition de mille ans oeRéalité, répond Kovrine, le héros du récit, brillant universitaire, philosophe, qui a l'heur - ou le malheur - de rencontrer le moine et de disputer avec lui.Légende, réplique l'entourage de Kovrine, qui ne voit là qu'attaoulations et visions malsaines de sa part. Légende, renchérit l'auteur qui, lorsqu'il écrit ce récit en 1894, veut représenter « un jeune homme qui souffre de la manie des grandeurs ».Légende ou réalité, l'histoire du moine noir fournit à Tchekhov le prétexte à une réflexion sur le bonheur et le génie, les êtres d'exception et le lot commun. Puissance obscure, le moine noir incarne la tentation de l'orgueil pour le héros qui y cédera, semant autour de lui malhuer et souffrancé. Le juste prix de sa témérité sera la perte d Jardin d'Eden de l'enfance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note