class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Modélisation de l'impact des accès au réseau routier ; le cas particulier de la route de ceinture de la Gaspésie, Québec, Canada (route 132)

Louis Belzile (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les voies de circulation agissent comme des éléments structurants de l'organisation de l'espace en créant des lieux favorables à l'éclosion des activités humaines. Toutefois, ces dernières génèrent une multiplication des accès et des carrefours ainsi qu'une circulation accrue qui ont des effets négatifs sur la sécurité et sur le niveau de service du réseau routier. À l'instar des autres recherches effectuées en Amérique du Nord, nos résultats montrent que le taux d'accidents croît avec la fréquence des accès commerciaux-publics, des intersections et des accès résidentiels. ... Lire la suite
662,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/01/2013
EAN9783838177595
Nb. de Pages144
EditeurPresses Academiques Francophones
Caractéristiques
Poids222 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 0,9 cm
Détail

Les voies de circulation agissent comme des éléments structurants de l'organisation de l'espace en créant des lieux favorables à l'éclosion des activités humaines. Toutefois, ces dernières génèrent une multiplication des accès et des carrefours ainsi qu'une circulation accrue qui ont des effets négatifs sur la sécurité et sur le niveau de service du réseau routier. À l'instar des autres recherches effectuées en Amérique du Nord, nos résultats montrent que le taux d'accidents croît avec la fréquence des accès commerciaux-publics, des intersections et des accès résidentiels. Selon les milieux et l'itinéraire, chaque fois que l'on ajoute 2 à 3 intersections, 5 à 7 accès commerciaux-publics ou 9 à 40 accès résidentiels, on observe une augmentation du taux d'accidents d'une unité. Les accès résidentiels et les intersections influencent significativement le taux d'accidents en milieu rural, alors que ce sont les accès commerciaux-publics et les intersections en milieux périurbain et urbain. Ce document intéressera les personnes désireuses d'en connaître davantage sur la pratique de l'aménagement du territoire au Québec, notamment dans le contexte géographique de la Gaspésie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note