class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mode de fonctionnement cognitif et langagier : Cheminement de formation fondamentale pour l'étudiant des sciences humaines

François Martin, Michel Bossé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

et ouvrage propose à la fois un cheminement et une perspective et ce, dans les champs combinés de l'épistémologie et de la linguistique. Il vise d'abord à mettre en relief l'aspect actif des formes de connaissance et de langage, formes caractéristiques du sujet humain à partir d'un certain point de son développement. Il a comme objectif d'amener le lecteur à tenir compte de cet aspect actif aussi bien dans l'étude des contributions en vogue dans son secteur disciplinaire que dans l'intervention auprès d'autres sujets dans ... Lire la suite
522,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Martin est maître de chai à Bordeaux, technicien supérieur
en viticulture et en oenologie et diplômé de la faculté d'oenologie
de Bordeaux (DUAD). Dégustateur pour le Guide Hachette pendant
plus de 20 ans et pour de nombreux organismes professionnels, il
organise en France des séances d'initiation et de perfectionnement
à la dégustation des vins depuis 2006. Il a ouvert en 2011 un atelier
de dégustation au 22 quai des Chartrons à Bordeaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2024
EAN9782924801130
Nb. de Pages300
EditeurCursus Universitaire
Caractéristiques
Poids476 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,8 cm x 15,2 cm x 1,6 cm
Détail

et ouvrage propose à la fois un cheminement et une perspective et ce, dans les champs combinés de l'épistémologie et de la linguistique. Il vise d'abord à mettre en relief l'aspect actif des formes de connaissance et de langage, formes caractéristiques du sujet humain à partir d'un certain point de son développement. Il a comme objectif d'amener le lecteur à tenir compte de cet aspect actif aussi bien dans l'étude des contributions en vogue dans son secteur disciplinaire que dans l'intervention auprès d'autres sujets dans sa pratique. Pour atteindre ces objectifs, l'ouvrage présente un parcours qui traverse les quatre étapes suivantes; analyse des modes de fonctionnement cognitif, mise en perspective génétique de ces modes, étude des modes de fonctionnement langagier (sous l'éclairage des données épistémologiques abordées antérieurement) et confrontation du lecteur à sa propre réalité de sujet capable de connaissance et de langage. La réalisation de ce parcours implique quelques volets critiques tant en épistémologie qu'en linguistique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note