une vision d'oú naît l'enchantement : des grands déserts d'amérique aux rivages tropicaux, le mexique offre des paysages variés et contrastés : montagnes, canyons, volcans, et hauts plateaux marqués par l'empreinte des hommes, de leur histoire et de leurs croyances.
du premier peuplement aux mexicas : des premières traces de peuplement aux foyers culturels amérindiens, 7 000 ans se sont écoulés. ces millénaires de construction communautaire, d'une pensée religieuse et ... Lire la suite
Etienne DEHAU parcourt le monde depuis une vingtaine d'années,
effectuant régulièrement des séjours en Mongolie, en Chine,
au Yémen et en Amérique du Sud, avec une prédilection pour les
déplacements à pied ou à cheval. Photographe, auteur de nombreux
reportages, il s'intéresse particulièrement aux régions du monde dans
lesquelles la nature reste particulièrement préservée, aux peuples
qui ont conservé des traditions vivaces. Aimant s'imprègner des lieux
et rencontrer les habitants, il cherche à transmettre les émotions
ressenties devant les grands espaces ou les régions désertiques,
à saisir des portraits qui évoquent un mode de vie et un rapport au
monde différents. Auteur de Terre Mongole paru en 1994
(Editions Amez).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/10/2005
Collection
Vision
EAN
9782866654290
Nb. de Pages
235
Caractéristiques
Editeur
La Martiniere
Poids
2000 g
Présentation
Grand format
Dimensions
31,7 cm x 25,4 cm x 2,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
une vision d'oú naît l'enchantement : des grands déserts d'amérique aux rivages tropicaux, le mexique offre des paysages variés et contrastés : montagnes, canyons, volcans, et hauts plateaux marqués par l'empreinte des hommes, de leur histoire et de leurs croyances.
du premier peuplement aux mexicas : des premières traces de peuplement aux foyers culturels amérindiens, 7 000 ans se sont écoulés. ces millénaires de construction communautaire, d'une pensée religieuse et philosophique, établissent les bases des civilisations précolombiennes mexicaines. l'empire mexica : le peuple mexica, dit aztèque, s'établit au xive siècle dans la vallée centrale de l'actuel mexico et instaure un empire qui domine une grande partie de la méso-amérique jusqu'au xvie siècle.
le peuple du " cinquième soleil " y développe les apports et les croyances des autres civilisations méso-américaines.
conquête et colonisation : si la conquête et la colonisation se sont déroulées sous le signe des croyances, des prophéties puisées des deux côtés de l'atlantique, mais aussi du profit - développement du capital et ses mythes -, les indigènes survivants, les espagnols, les créoles et les esclaves venus d'afrique ont participé ensemble à la création du mexique contemporain.
les paradoxes de l'identité mexicaine : l'identité mexicaine regroupe une mosaïque de peuples aux origines, traditions et langues multiples, résultat d'une histoire dans laquelle la conquête et l'évangélisation jouent un rôle
majeur. aujourd'hui, les descendants des peuples indigènes revendiquent haut et fort leur identité, leurs langues et leurs traditions.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte