class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Metz Symphonie I

André Flori, Pierre-Edouard Wagner, Jean Lhote (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une promenade au centre ville, c'est comme un livre que l'on feuillette. Chaque époque a laissé son empreinte ; chaque pierre nous raconte une histoire, celle de Metz.

André Flori a décidé de nous raconter la ville en poète à travers ses aquarelles, choisies parmi de nombreuses études en fonction de l'intérêt de la façade, de l'angle de vue ou de la qualité esthétique finale. Là où la photographie serait stricte transcription de la réalité, son pinceau apporte un peu de l'ambiance de la ... Lire la suite
1 088,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Issu d'une famille modeste d'un village de l'est de la France, Jean L'Hôte fait ses études à Nancy. Salarié d'un bureau d'études, puis artisan, il développe une activité locale touristique dans un petit village des Ardennes, pour ensuite devenir diffuseur de presse. Son parcours professionnel varié lui a laissé une quantité de souvenirs et anecdotes qu'il s'est amusé à rapporter dans des poèmes, avant de s'essayer à l'écriture romanesque dans : Le retour d'Ingrid. Aujourd'hui, auteur de seize romans, il signe le dix-septième avec : 1er prix de l'auteur méconnu.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/1991
EAN9782906535442
Nb. de Pages24
Caractéristiques
EditeurGerard Klopp
PrésentationGrand format
Détail

Une promenade au centre ville, c'est comme un livre que l'on feuillette. Chaque époque a laissé son empreinte ; chaque pierre nous raconte une histoire, celle de Metz.

André Flori a décidé de nous raconter la ville en poète à travers ses aquarelles, choisies parmi de nombreuses études en fonction de l'intérêt de la façade, de l'angle de vue ou de la qualité esthétique finale. Là où la photographie serait stricte transcription de la réalité, son pinceau apporte un peu de l'ambiance de la rue, de la douceur de la lumière.

Pour compléter cette représentation, qui se veut résolument contemporaine, Pierre-Edouard Wagner évoque les origines des différentes rues, leur place dans l'évolution de la cité ; les enseignes qui se sont succédées dans vingt-cinq endroits privilégiés du début du XIXe siècle à nos jours. Quelques anciennes réclames et successions de commerce caractérisent les activités entre 1850 et 1900.

Issues de siècles d'histoire et d'activité humaine, les maisons de Metz nous montrent encore aujourd'hui un aspect essentiel du visage de la cité.

«Metz Symphonie» nous en offre des tableaux d'une richesse et d'une variété exceptionnelles : puissent-ils nous apprendre à découvrir ou redécouvrir cette belle ville.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note