class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

mettre en récit l'urbanité des métropoles portuaires : architecture et mondialisation des formes urbaines : Gênes, Le Havre, New York (1945-2015)

Pierre Gras, Michel Lussault (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les espaces portuaires historiques de Gênes, du Havre et de Brooklyn à New York constituent un véritable « laboratoire » permettant d'observer à quel point, sur la longue durée, l'évolution de leur urbanité est à la fois singulière et contrastée. Un temps écartées des grandes « routes » de la mondialisation, les métropoles portuaires y sont revenues de plain-pied, sous des formes et par des itinéraires qui leur sont propres. Elles les rendent désormais plus attractives, en particulier grâce à de « grands récits » ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Lussault est professeur à l'École Normale Supérieure de Lyon. Il a publié au Seuil : L'Homme spatial (2007), L'AvÚnement du Monde (2013) et Hyper-Lieux (2017).
Pierre Gras est journaliste, membre de l'AJP (Association des journalistes du patrimoine). Spécialiste
des questions d'urbanisme et d'environnement, il propose, à travers son travail, des clés de lecture
pour appréhender les espaces architecturés à vivre et à découvrir. Auteur de plusieurs ouvrages, son
travail interroge le lecteur sur la perception des espaces de vie mais aussi sur le patrimoine urbain et
architectural.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/03/2020
CollectionHistoire
EAN9782753578999
Nb. de Pages246
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids420 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 21,5 cm x 2,0 cm
Détail

Les espaces portuaires historiques de Gênes, du Havre et de Brooklyn à New York constituent un véritable « laboratoire » permettant d'observer à quel point, sur la longue durée, l'évolution de leur urbanité est à la fois singulière et contrastée. Un temps écartées des grandes « routes » de la mondialisation, les métropoles portuaires y sont revenues de plain-pied, sous des formes et par des itinéraires qui leur sont propres. Elles les rendent désormais plus attractives, en particulier grâce à de « grands récits » auxquels les sociétés contemporaines sont attentives et que cet ouvrage original contribue à décrypter.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note