class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

métamorphose : la vie m'appelle

Catherine Draveil, Rosette Poletti (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un ouvrage bouleversant écrit par une femme après 40 ans d'isolement dans un couvent sous emprise psychologique. Exemplaire et encourageant: il n'est jamais trop tard pour vivre pleinement et libre.




J'ai donc été soeur, soeur cloîtrée, pendant quarante ans. J'ai été cela, comme j'aurais pu aussi être femme mal mariée, femme soumise, ou toute autre femme qui n'entend pas son ou ses désirs... Ou homme d'ailleurs ! Je suis entrée dans les Ordres car je pensais ne pas mériter ... Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Aujourd'hui à la retraite, Rosette Poletti donne quelques cours et conférences et s'occupe de la chronique « Sagesse » tous les dimanches depuis 1987 dans le journal suisse Le Matin Dimanche. Infirmière, professeur en soins infirmiers, directrice d'école de soins et formation d'enseignants et gestionnaire en soins de santé, elle est chargée de cours à l'Université de Genève et à l'Université Webster à Genève. Par ailleurs, elle continue à enseigner tout ce qui touche au deuil et à l'accompagnement des personnes en fin de vie. Titulaire de deux maîtrises en soins infirmiers, d'un diplôme en théologie de l'Université de Genève et d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'Université Columbia à New York. Elle a publié en 2016 Petit carnet de pensées, pour gérer positivement sa vie, Ed. du Belvédère/Editions Assa.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/05/2023
CollectionDossiers Et Témoignages
EAN9782828920838
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurFavre
Poids326 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,6 cm x 15,2 cm x 1,9 cm
Détail

Un ouvrage bouleversant écrit par une femme après 40 ans d'isolement dans un couvent sous emprise psychologique. Exemplaire et encourageant: il n'est jamais trop tard pour vivre pleinement et libre.




J'ai donc été soeur, soeur cloîtrée, pendant quarante ans. J'ai été cela, comme j'aurais pu aussi être femme mal mariée, femme soumise, ou toute autre femme qui n'entend pas son ou ses désirs... Ou homme d'ailleurs ! Je suis entrée dans les Ordres car je pensais ne pas mériter de vivre ma vie avant tout pour moi. Je me suis dit :

Je donne enfin un sens à mon existence. Je me sacrifie pour Dieu et les autres : n'est-ce pas la plus haute réalité qu'une femme puisse vivre sur Terre ?

Quatrième enfant d'une fratrie de dix, Catherine a vécu sous l'emprise psychologique d'une supérieure. En 2013, à la suite d'un burnout, elle est contrainte de quitter la communauté religieuse pour se reposer. Cette bouffée d'air frais sera le début d'une autre forme de révélation, existentielle et non plus divine cette fois puisque Catherine ne réintégrera jamais les Ordres.

Aidée par plusieurs rencontres décisives, elle débute un long cheminement de prise de conscience sur sa liberté en tant que femme et surtout en tant qu'être humain.



Ce livre n'entend pas régler des comptes mais au contraire créer un espace d'échange et de partage sur l'affirmation de soi et la force de vivre.



Il n'y a rien de pire que nos peurs et notre culpabilité pour nous empêcher de vivre pleinement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note