class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

MERCATIQUE OPTICIEN LUNETIER BTS - LIVRE

Ibrahima Bah (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Véritable boîte à outils conceptuels, ce livre s'adresse aux personnes qui souhaitent acquérir et consolider les notions mercatiques essentielles liées à l'optique lunetterie.
Reprenant en tous points le nouveau programme et incluant l'incontournable Tiers Payant, il s'avère un outil indispensable pour l'acquisition d'un savoir mercatique utile.


L'organisation de l'ouvrage est la suivante :
- Les documents permettent, par une approche théorique et pratique, de découvrir et de construire les notions clés.
- Les éclairages synthétiques apportent des précisions et permettent de cerner rapidement ... Lire la suite
380,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/08/2007
EAN9782708011908
EditeurOphrys
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions0,1 cm x 0,1 cm
Détail

Véritable boîte à outils conceptuels, ce livre s'adresse aux personnes qui souhaitent acquérir et consolider les notions mercatiques essentielles liées à l'optique lunetterie.
Reprenant en tous points le nouveau programme et incluant l'incontournable Tiers Payant, il s'avère un outil indispensable pour l'acquisition d'un savoir mercatique utile.


L'organisation de l'ouvrage est la suivante :
- Les documents permettent, par une approche théorique et pratique, de découvrir et de construire les notions clés.
- Les éclairages synthétiques apportent des précisions et permettent de cerner rapidement les contours d'une notion.
- Les questions / réponses offrent à l'étudiant l'occasion de tester sa compréhension des sujets et des thèmes bordés.
- Les exercices d'application, résolument axés sur les réalités de l'optique, permettent aux étudiants de déployer les connaissances acquises.
- Les résumés reprennent point par point l'essentiel des cours.

TABLE DES MATIÈRES :
Partie 1 : La mercatique au service de l'opticien Cours 1. La mercatique - de quoi s'agit-il ?
Cours 2. La demande - mesure, analyse et prévision.
Cours 3. Le produit et ses caractéristiques.
Cours 4. Le prix - contraintes et stratégies de fixation.
Cours 5. Le comportement du consommateur optique.
Cours 6. La vente ophtalmique Partie 2 : la dimension stratégique de la mercatique Cours 7. La segmentation.
Cours 8. La communication de l'opticien.
Cours 9. La distribution.
Cours 10. La gestion du personnel dans la distribution optique Fiches thématiques et index -- le rapport de stage de l'étudiant en optique lunetterie -- la matrice BCG -- la détermination du seuil de rentabilité -- Conseils pratiques pour réussir le volet marketing lors des examens -- index
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note