class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

mémoires ; journal de guerre

Roland Garros, Philippe Forest (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1910, alors que l'aviation en est à ses débuts, un jeune homme sans expérience décide de devenir pilote. Il s'appelle Roland Garros. Sa première réussite : voler un mètre au-dessus du sol aux commandes d'une Demoiselle, le premier avion produit en série. D'autres, plus spectaculaires, suivront. En France, aux États-Unis, ou encore au Mexique, les foules se bousculent pour le voir voler. Au-delà de ses exploits, c'est l'esprit chevaleresque de l'aviation que Roland Garros faire revivre à travers ses Mémoires. Lire la suite
118,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Forest est né en 1962 à Paris. Il est professeur de littérature à l'université de Nantes. Critique, il collabore aux revues Art Press et Rond-Point. II est l'auteur de nombreux essais consacrés à la littérature et à l'histoire des avant-gardes (notamment Histoire de Tel Quel, Seuil, 1995). Il a déjà publié aux Éditions Gallimard trois romans, L'enfant éternel, Prix Femina du Premier Roman (collection blanche, 1997, Folio n° 3115), Toute la nuit (collection blanche, 1999) et Sarinagara (collection blanche, 2004, Folio n° 4361), et un essai, Raymond Haros (Art et Artistes, 2004). Il a publié plusieurs romans et essais aux Éditions Gallimard, dont Le Nouvel amour en 2007 et Araki enfin en 2008.
Pionnier de l'aviation né à la Réunion, Roland Garros fut recordman du monde d'altitude et accomplit la premiÚre traversée aérienne sans escale de la Méditerranée. Héros de la premiÚre guerre mondiale, il conçut le tir à travers l'hélice et, aprÚs s'être échappé d'un camp de prisonnier, mourut au combat en 1918.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/04/2017
CollectionPoints Aventure
EAN9782757863398
Nb. de Pages504
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids253 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 2,3 cm
Détail

En 1910, alors que l'aviation en est à ses débuts, un jeune homme sans expérience décide de devenir pilote. Il s'appelle Roland Garros. Sa première réussite : voler un mètre au-dessus du sol aux commandes d'une Demoiselle, le premier avion produit en série. D'autres, plus spectaculaires, suivront. En France, aux États-Unis, ou encore au Mexique, les foules se bousculent pour le voir voler. Au-delà de ses exploits, c'est l'esprit chevaleresque de l'aviation que Roland Garros faire revivre à travers ses Mémoires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note