Tourangeau de naissance, Jacques Minot (1904-1982), a été mobilisé à Nevers en 1939. Lors de la drôle de guerre, il a pris la mesure du patriotisme de certains de ses camarades, mais aussi de l'impréparation de l'armée. Il a été capturé, placé dans un Stalag, s'en est évadé. Il a rejoint à Tours le Réseau F.F.I. Tour d'Auvergne. Jacques Minot n'a mis au propre ses souvenirs qu'en 1968 ; il y a joint des photos et divers documents dans un classeur qu'il a, beaucoup plus ... Lire la suite
Tourangeau de naissance, Jacques Minot (1904-1982), a été mobilisé à Nevers en 1939. Lors de la drôle de guerre, il a pris la mesure du patriotisme de certains de ses camarades, mais aussi de l'impréparation de l'armée. Il a été capturé, placé dans un Stalag, s'en est évadé. Il a rejoint à Tours le Réseau F.F.I. Tour d'Auvergne. Jacques Minot n'a mis au propre ses souvenirs qu'en 1968 ; il y a joint des photos et divers documents dans un classeur qu'il a, beaucoup plus tard, confié à son neveu et filleul, Pierre Nougaret.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte