La vie de la princesse alyestère n'était pas drôle.
Elle vivait dans un château en ruine, son père le roi ne faisait que grogner et marcher de long en large dans le palais, sa mère la reine ne faisait que gémir sous sa couette et murmurer : "n'oublie pas que tu es une princesse ! " heureusement, un jour, la famille royale dut déménager et s'installer dans un appartement moderne situé dans une tour en béton avec des murs en carton pour écouter les voisins. Lire la suite
Tout le monde le dit, écouter parler Susie Morgenstern est un vrai bonheur tant son verbe est chaleureux et sa joie de vivre communicative. S'ils ne l'ont pas rencontrée, les enfants et les adolescents ont souvent lu et adoré ses livres. Elle les a divertis, éveillés à tous les sujets qui les concernent, l'école, la famille, l'amour, la sexualité, la nourriture!, avec humour, fantaisie et générosité. Car ce que Susie a su conserver, c'est cet esprit d'enfance qui, dans bien des cas, console de tous les maux. Américaine née dans le New Jersey, Susie Morgenstern vit à Nice où elle a enseigné l'anglais à la faculté de Sophia-Antipolis jusqu'en 2005. Ses livres ont remporté une ribambelle de prix, notamment « Lettres d'amour de 0 à 10 », qui a lui seul en a obtenu une vingtaine. C'est à quatre mains qu'elle a écrit « Terminale ! tout le monde descend », avec sa fille Aliyah, « Margot Mégalo » et « Privés de bonbecs » avec sa fille Mayah. Après avoir fêté le 18 mars 2005, au Salon du livre de Paris, "Soixante ans, soixante livres!" comme elle se plaît elle-même à le dire, elle poursuit sa carrière de globe-trotter-porte-parole de la littérature pour la jeunesse...
Elle a reçu en 2012 le Grand Prix de la ville de Nice.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/01/1992
Collection
Mouche
EAN
9782211048705
Nb. de Pages
56
Caractéristiques
Editeur
L'École des loisirs
Poids
100 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 12,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La vie de la princesse alyestère n'était pas drôle.
Elle vivait dans un château en ruine, son père le roi ne faisait que grogner et marcher de long en large dans le palais, sa mère la reine ne faisait que gémir sous sa couette et murmurer : "n'oublie pas que tu es une princesse ! " heureusement, un jour, la famille royale dut déménager et s'installer dans un appartement moderne situé dans une tour en béton avec des murs en carton pour écouter les voisins.
Alyestère découvrit alors une chose inimaginable : tous les autres enfants se rendaient tous les jours dans une grande maison en ciment gardée par une grille.
Alyestère voulut y aller elle aussi mais ce n'était pas si facile.
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte