class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mélanges, petites pièces inédites

Emilie Meyerson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici une collection de petites pièces inédites propres à bousculer le portrait convenu de " savant épistémologue " rigide et guindé qu'a retenu la tradition française dans la mouvance de Gaston Bachelard. Ces Mélanges de pièces disparates rédigées par un philosophe qui nous a habitués à un style sérieux, érudit et un peu abscons, réservent bien des surprises... un rêve, un petit conte, un mini-drame, des rapports sur la situation économique des colonies juives en Palestine, des réflexions sur le monde au sortir d'une guerre ... Lire la suite
812,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/04/2011
CollectionBibliotheque D'etudes Juives
EAN9782745321053
Nb. de Pages264
Caractéristiques
EditeurHonore Champion
Poids620 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,5 cm
Détail

Voici une collection de petites pièces inédites propres à bousculer le portrait convenu de " savant épistémologue " rigide et guindé qu'a retenu la tradition française dans la mouvance de Gaston Bachelard. Ces Mélanges de pièces disparates rédigées par un philosophe qui nous a habitués à un style sérieux, érudit et un peu abscons, réservent bien des surprises... un rêve, un petit conte, un mini-drame, des rapports sur la situation économique des colonies juives en Palestine, des réflexions sur le monde au sortir d'une guerre mondiale.
Le philosophe apparaît, à la lecture de ces textes, non seulement comme un esprit qui s'interroge sur la théorie de la relativité, mais également comme un homme sensible, concerné par le sort de son prochain et de l'humanité.


Eva Telkes-Klein et Bernadette Bensaude-Vincent ont codirigé la publication de la correspondance de Meyerson, où les réflexions scientifiques et philosophiques se mêlent aux considérations sur la guerre ou sur le nationalisme polonais.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note