Les « Mégalésies » étaient dans l'Antiquité romaine un ensemble de jeux et de festivités en faveur de la Grande déesse de la Terre : Cybèle. Une première version de cette oeuvre avait été créée à Dieppe en 1984, remaniée l'année suivante, elle a pris naturellement le titre de Mégalésies 2.
« La percussion représente pour moi - en citant le poète Henri Michaux - une manière de "travailler dans l'os même de la nature". Elle m'apparaît comme une véritable mise en son de ... Lire la suite
Les « Mégalésies » étaient dans l'Antiquité romaine un ensemble de jeux et de festivités en faveur de la Grande déesse de la Terre : Cybèle. Une première version de cette oeuvre avait été créée à Dieppe en 1984, remaniée l'année suivante, elle a pris naturellement le titre de Mégalésies 2.
« La percussion représente pour moi - en citant le poète Henri Michaux - une manière de "travailler dans l'os même de la nature". Elle m'apparaît comme une véritable mise en son de la matière; une matière liée fondamentalement à la terre dont elle est issue, mais aussi liée au corps car il n'y a pas de son sans le geste qui le produit » confie le compositeur.
Constituée d'une introduction et de treize sections enchaînées, la partition se présente comme un essai de passage progressif d'une matière percussive à une autre, comme dans un fondu enchaîné : les peaux puis l'alliage peaux et bois, puis bois, puis bois et métaux, puis métaux ... montrent autant de figures télescopiques de l'emboîtement des matériaux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte