class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

méditations d'un franc-maçon solitaire

Pierre Audureau, Jean Moreau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lumineux. Le qualifi catif s'impose immédiatement.
D'emblée, Pierre Audureau, en grand frère, tutoie le lecteur.
Sa méthode est celle des « planches » (travaux de Loge), l'auteur, d'une grande culture, y compris scientifi que, prépare d'abord le terrain que devra défricher le futur initié. D'où ses méditations profondes sur les sociétés initiatiques qui ont précédé notre Ordre, ainsi que celles si fécondes sur le voyage, et le silence. Se déprendre de son ego pour se connaître soi-même et rencontrer l'Autre permet cette recherche de la ... Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Normalien, agrégé de mathématiques, Pierre Audureau a mené de front une carriÚre
d'enseignant et une activité d'entreprise. Franc-Maçon de Rite Écossais Ancien et Accepté, il est l'auteur de livres scientifiques et de plusieurs essais consacrés à l'initiation maçonnique, en particulier chez MdV Éditeur : en 2011 L'initiation maçonnique, les ressorts cachés, et en 2013 Le Nombre trois et ses mystÚres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/04/2017
CollectionEsprit Libre
EAN9782916094717
Nb. de Pages340
Caractéristiques
EditeurDetrad Avs
Poids428 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 2,8 cm
Détail

Lumineux. Le qualifi catif s'impose immédiatement.
D'emblée, Pierre Audureau, en grand frère, tutoie le lecteur.
Sa méthode est celle des « planches » (travaux de Loge), l'auteur, d'une grande culture, y compris scientifi que, prépare d'abord le terrain que devra défricher le futur initié. D'où ses méditations profondes sur les sociétés initiatiques qui ont précédé notre Ordre, ainsi que celles si fécondes sur le voyage, et le silence. Se déprendre de son ego pour se connaître soi-même et rencontrer l'Autre permet cette recherche de la sagesse qui est notre but.
Puis, il explique la fonction des symboles. Qu'ils soient maçonniques ou non, ils sont toujours les « paroles du monde ». Compris de cette façon, ils engagent la dynamique d'une pensée sûre.
Cette rationalité n'exclut jamais l'émotion. Celle-ci surgit quand l'auteur rappelle son père, ouvrier, « les gens bien » disait-il, « sont d'équerre ».
L'écriture est limpide, le pédantisme exclu, le savoir encyclopédique. Impertinent quand il le faut, P. Audureau rappelle que la tentation de prendre le clinquant de certains « métaux » pour de l'or n'épargne personne, y compris les initiés...
La démarche maçonnique, explique-t-il, peut embellir une vie au-delà des chocs, ruptures, voire tragédies traversés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note