class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

médiations visibles et invisibles : essais critiques sur les dispositifs médiatiques contemporains

Sémir Badir, Christine Servais (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tout dispositif médiatique, bien qu'il serve d'accès à l'échange social, gagne à s'effacer devant sa fonction de médiation. Comment les dispositifs contemporains, cernés par des enjeux culturels, politiques et commerciaux, négocient-ils cet équilibre entre visibilité et invisibilité ? Les contributions de cet ouvrage mettent à la question quelques pratiques sociales, culturelles et journalistiques actuelles particulièrement révélatrices de ce tiraillement. Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sémir Badir, maître de recherches du Fonds National belge de la Recherche Scientifique à l'université de Liège, est un linguiste spécialisé en sémiotique. Ses intérêts de recherche visent les aspects épistémologiques des théories linguistiques et sémiotiques ainsi que les modèles conceptuels appliqués aux disciplines artistiques. Il est l'auteur notamment d'?Épistémologie sémiotique. La théorie du langage de Louis Hjelmslev (Honoré Champion, 2014) et de Magritte et les philosophes (Les Impressions Nouvelles, 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/12/2021
EAN9782806106445
Nb. de Pages218
EditeurAcademia
Caractéristiques
Poids268 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

Tout dispositif médiatique, bien qu'il serve d'accès à l'échange social, gagne à s'effacer devant sa fonction de médiation. Comment les dispositifs contemporains, cernés par des enjeux culturels, politiques et commerciaux, négocient-ils cet équilibre entre visibilité et invisibilité ? Les contributions de cet ouvrage mettent à la question quelques pratiques sociales, culturelles et journalistiques actuelles particulièrement révélatrices de ce tiraillement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note