class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Médiations sociopolitiques de l'église : linéaments d'une sociologie politique de l'institution

Claude Nsal'onanongo, Bernard Bourdin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À l'aune du néo-institutionnalisme historique et socio- logique, ce livre explique la manière dont le christianisme en Occident comme en RD Congo est le vecteur de la cohésion sociale et de l'être-ensemble au sein des sociétés modernes de faible cohésion. Il déploie ses harmoniques sur le rôle de l'Église dans l'espace sociopolitique. En mettant en débat Marcel Gauchet, Erik Peterson, Carl Schmitt, Louis Dumont et Bernard Bourdin, il dégage les enjeux théologico-politiques et les critères théorico-stratégiques de la médiation en christianisme à partir desquels on ... Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dominicain, professeur à l'Institut catholique de Paris, auteur d'une oeuvre théorique traduite en plusieurs langues, Bernard Bourdin conseille régulièrement les médias sur les questions politico-religieuses.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/04/2023
CollectionÉtudes Africaines : Série Politique
EAN9782140327513
Nb. de Pages278
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids435 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
Détail

À l'aune du néo-institutionnalisme historique et socio- logique, ce livre explique la manière dont le christianisme en Occident comme en RD Congo est le vecteur de la cohésion sociale et de l'être-ensemble au sein des sociétés modernes de faible cohésion. Il déploie ses harmoniques sur le rôle de l'Église dans l'espace sociopolitique. En mettant en débat Marcel Gauchet, Erik Peterson, Carl Schmitt, Louis Dumont et Bernard Bourdin, il dégage les enjeux théologico-politiques et les critères théorico-stratégiques de la médiation en christianisme à partir desquels on pourrait mieux comprendre la médiation politique réalisée par la CENCO durant la transition politique en RD Congo entre 2003 et 2007. Partant des actions sociopolitiques de l'Église dans la sphère politiques, ce livre propose une sociologie politique de l'institution.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note