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médiations de la mode

Valérie Jeanne-perrier, Pauline Escande-gauquié (Auteur)
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Résumé

Médiations de la mode propose une description fine des lieux de passage où la mode se fait et se dit: défilés, boutiques, journaux, magazines et sites internet, musées, ou espace urbain. S'y échangent les identités et les valeurs, traversées d'histoire, d'un secteur incontournable de la culture contemporaine. Créateurs, professionnels et consommateurs se sont en effet approprié ces lieux afin de renouveler et faire signifier leur engagement dans la mode, jusqu'en sa dimension éco-citoyenne. Lire la suite
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Biographie

Valérie Jeanne-Perrier est chercheure au GRIPIC (groupe de recherche sur les processus d'information et de communication). Ses travaux portent sur les mutations numériques des pratiques professionnelles des médias et des journalistes. Elle est co-responsable de l'école de journalisme du CELSA - Sorbonne.


Pauline Escande-Gauquié est sémiologue, maître de conférences à
Paris-Sorbonne-CELSA et scénariste. Elle intervient régulièrement
comme spécialiste de l'image et du selfie dans différents médias (Arte,
France Culture, Canal +, L'obs, etc.).
En 2012, elle a publié un ouvrage Le cinéma crève l'écran aux éditions
Atalande.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/06/2021
CollectionExtensions Semiotiques
EAN9782806106124
Nb. de Pages42
Caractéristiques
EditeurAcademia
Poids185 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,3 cm
Détail

Médiations de la mode propose une description fine des lieux de passage où la mode se fait et se dit: défilés, boutiques, journaux, magazines et sites internet, musées, ou espace urbain. S'y échangent les identités et les valeurs, traversées d'histoire, d'un secteur incontournable de la culture contemporaine. Créateurs, professionnels et consommateurs se sont en effet approprié ces lieux afin de renouveler et faire signifier leur engagement dans la mode, jusqu'en sa dimension éco-citoyenne.
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