class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Méconnaissance, connaissance, reconnaissance : Les relations de la Chine et de l'Occident (16e-21e siècle)

Frédéric Laugrand, Paul Servais, Françoise Mirguet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au cours de huit siècles de relations, d'abord intermittentes, puis de plus en plus intenses, entre le monde chinois et l'Occident, trois caractéristiques impriment leur marque sur cette rencontre aux multiples facettes. La première est sans aucun doute la méconnaissance et son cortège de malentendus, d'incompréhension, voire d'affrontement. La seconde est la connaissance, assurée par une accumulation de plus en plus impressionnante d'informations sur l'Autre dans tous les domaines du savoir. La troisième, perçue parfois comme un objectif à remettre constamment sur le métier, est ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Françoise Mirguet est historienne, directrice adjointe honoraire des Archives de l'UCLouvain.
Paul Servais est historien, professeur à l'Université catholique de Louvain et directeur des Archives de l'Université.
Frédéric Laugrand est anthropologue, professeur ordinaire à l'UCLouvain et actuel directeur du Laboratoire d'anthropologie prospective. Ses recherches portent notamment sur les communautés chinoises de la diaspora.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2023
CollectionRencontres Orient-occident
EAN9782806136404
Nb. de Pages308
Caractéristiques
EditeurAcademia
Poids467 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,7 cm
Détail

Au cours de huit siècles de relations, d'abord intermittentes, puis de plus en plus intenses, entre le monde chinois et l'Occident, trois caractéristiques impriment leur marque sur cette rencontre aux multiples facettes. La première est sans aucun doute la méconnaissance et son cortège de malentendus, d'incompréhension, voire d'affrontement. La seconde est la connaissance, assurée par une accumulation de plus en plus impressionnante d'informations sur l'Autre dans tous les domaines du savoir. La troisième, perçue parfois comme un objectif à remettre constamment sur le métier, est simplement la reconnaissance de l'Autre dans toutes ses dimensions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note