class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Max aime les monstres

Dominique de Saint-Mars, Serge Bloch (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Max ne pense plus qu'aux monstres ! Mais quelle idée de traiter Lili de fille sans imagination pour se venger, elle emmène son frère à la cabane.
Avec clara, ils vont y passer la nuit des morts-vivants à la pleine lune... Mais qui va avoir le plus peur ? Une histoire de Max et Lili sur les monstres, ceux de l'imaginaire et ceux de la réalité. On y découvre que filles et garçons peuvent avoir un imaginaire différent. mais ils aiment se faire peur et ... Lire la suite
84,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1956 à Colmar, Serge Bloch est l'un des illustrateurs de jeunesse français les plus connus. Il commence par fréquenter l'atelier d'illustration de Claude Lapointe à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, puis travaille pour la presse enfantine. À l'origine du style graphique du magazine Astrapi, dont il est le rédacteur en chef visuel, il est aussi le père des célèbres Max et Lili ou encore de SamSam. Plusieurs fois récompensé dans l'édition de jeunesse, il met également ses dessins énergiques et percutants au service de la presse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2006
CollectionAinsi Va La Vie
EAN9782884803212
Nb. de Pages43
Caractéristiques
EditeurCalligram
Poids115 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,0 cm x 12,0 cm x 0,9 cm
Détail

Max ne pense plus qu'aux monstres ! Mais quelle idée de traiter Lili de fille sans imagination pour se venger, elle emmène son frère à la cabane.
Avec clara, ils vont y passer la nuit des morts-vivants à la pleine lune... Mais qui va avoir le plus peur ? Une histoire de Max et Lili sur les monstres, ceux de l'imaginaire et ceux de la réalité. On y découvre que filles et garçons peuvent avoir un imaginaire différent. mais ils aiment se faire peur et faire peur aux autres, pour se sentir plus fort, se rassurer... Chacun apprend ainsi à apprivoiser ses peurs, ses violences, à se défendre, et s'initie au bien et au mal.
L'imagination aide à vivre... à condition de ne pas la confondre avec la réalité !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note