Le Sahara est un désert, mais il n'est ni vide, ni uniforme. A d'immenses étendues de gravier et de cailloux succède l'infini moutonnement des dunes. Il faut se soumettre au temps, apprendre une autre forme d'écoulement des jours, pour entendre les bruits du désert, pour s'émerveiller de ses teintes changeantes, pour connaître l'amitié des hommes fiers et hospitaliers qui l'habitent. Aussi les lents périples à dos de chameau sont le véhicule d'un cheminement humain et spirituel à la rencontre de soi-même et de l'autre. Lire la suite
Jean-Yves L'Hopital est à la fois professeur de philosophie et arabisant. Il a enseigné la philosophie dans des lycées au Sénégal en France, en Syrie. Il a enseigné la langue arabe, l'histoire et la civilisation du monde arabo-musulman à Rennes puis a été directeur de l'Institut Français du Proche-Orient à Damas (2005-2008).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2003
EAN
9782747515092
Nb. de Pages
309
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
374 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le Sahara est un désert, mais il n'est ni vide, ni uniforme. A d'immenses étendues de gravier et de cailloux succède l'infini moutonnement des dunes. Il faut se soumettre au temps, apprendre une autre forme d'écoulement des jours, pour entendre les bruits du désert, pour s'émerveiller de ses teintes changeantes, pour connaître l'amitié des hommes fiers et hospitaliers qui l'habitent. Aussi les lents périples à dos de chameau sont le véhicule d'un cheminement humain et spirituel à la rencontre de soi-même et de l'autre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte