class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Martin Luther

Matthieu Arnold (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le combat de Martin Luther (1483-1546) contre les dérives de l'Église de son temps a été à l'origine d'un renouveau de la piété, mais aussi de la fracture de la chrétienté occidentale qui perdure jusqu'à aujourd'hui.
À l'occasion du 500e anniversaire de la Réforme, Matthieu Arnold suit Luther à travers l'ensemble de sa vie et de son oeuvre : ses grands traités, sa traduction de la Bible, sa correspondance, ses catéchismes, ses cantiques, ses prédications ou encore ses Propos de table. Il nous fait ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Matthieu ARNOLD est professeur d'histoire du
christianisme à la Faculté de Théologie protestante
de Strasbourg. Il a publié Prier 15 jours avec Dietrich
Bonhoeffer et Prier 15 jours avec Albert Schweitzer.
(éd. Nouvelle Cité). En cette année du 500 e
anniversaire de la Réforme, il édite avec Marc
Lienhard les Œuvres de Luther (Bibliothèque de la
Pléiade) et publie une biographie de référence de Luther (Fayard).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/03/2017
CollectionBiographies Historiques
EAN9782213643779
Nb. de Pages692
Caractéristiques
EditeurFayard
Poids1030 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,3 cm x 3,5 cm
Détail

Le combat de Martin Luther (1483-1546) contre les dérives de l'Église de son temps a été à l'origine d'un renouveau de la piété, mais aussi de la fracture de la chrétienté occidentale qui perdure jusqu'à aujourd'hui.
À l'occasion du 500e anniversaire de la Réforme, Matthieu Arnold suit Luther à travers l'ensemble de sa vie et de son oeuvre : ses grands traités, sa traduction de la Bible, sa correspondance, ses catéchismes, ses cantiques, ses prédications ou encore ses Propos de table. Il nous fait découvrir ainsi un personnage plus riche et plus complexe que le pourfendeur de la papauté ou l'adversaire d'Érasme : le porte-parole d'un message réconfortant et le génial inventeur de la langue allemande ; un mari facétieux, promoteur de l'instruction des femmes ; un homme d'une intense sensibilité religieuse, qui fut appelé à s'exprimer aussi dans le domaine de l'éducation, de l'économie et de la politique. Grâce à l'étude des écrits de ses contemporains, Matthieu Arnold resitue Luther dans son époque pour mieux en mesurer l'influence, dans tous les milieux sociaux.

Professeur à la Faculté de théologie protestante de l'Université de Strasbourg, membre honoraire de l'Institut universitaire de France, Matthieu Arnold est le premier historien à avoir consacré une étude systématique à l'immense corpus des lettres de Luther. Il a notamment édité Martin Luther, Les Quatre-vingt-quinze thèses (Olivétan, 2014), et il co-dirige l'édition des Oeuvres de Luther dans la Bibliothèque de la Pléiade (t. I, 1999 ; t. II sous presse).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note