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Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement (2e édition)

Karine Gallopel-Morvan, Viêt Nguyen Thanh, Pierre Arwidson, Gerard Hastings (Auteur)
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Résumé

Qu'est-ce que le marketing social? Est-ce différent de la communication sociale? Quels en sont les principes, les atouts, les outils? Que signifient les 5?C? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique?
Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine ... Lire la suite
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Biographie

Professeur émérite à l'université de Stirling, est collaborateur de l'École des hautes études en santé publique (EHESP) et membre du conseil scientifique de Santé publique France. Spécialiste de l'impact du marketing sur nos sociétés, il a conseillé les instances gouvernementales britanniques et travaille avec les décideurs publics et la société civile au niveau national et international.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/06/2023
CollectionVade-mecum Pro
EAN9782810911073
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurEcole Des Hautes Etudes En Sante Publique
Poids166 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

Qu'est-ce que le marketing social? Est-ce différent de la communication sociale? Quels en sont les principes, les atouts, les outils? Que signifient les 5?C? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique?
Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles «Mois sans tabac» lancée depuis 2016 en France.
Cette 2e édition s'adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le marketing social: acteurs de terrain, chargés de prévention et de communication, mais aussi décideurs et partenaires, enseignants, chercheurs et étudiants en santé, marketing et communication.
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