class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Maria est morte

Jean-Paul Dubois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sa fille de dix ans est morte en tombant dans les escaliers. Pour retrouver la femme qui l'a quitté et lui dire simplement : « Maria est morte, notre fille est morte », Samuel Bronchowski se lance en Asie dans un voyage terrifiant, au cours duquel il croisera des vieillards cruels, des muets lubriques, des boxeurs fous, des femmes sans âge, des soldats sauvages, des êtres étreints par la sottise et la lâcheté. Et chaque nuit ramènera à son esprit une phrase unique : « ... Lire la suite
86,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Dubois est né en 1950 à Toulouse. Journaliste, il commence par écrire des chroniques sportives dans Sud-Ouest. Après la justice et le cinéma au Matin de Paris, il devient grand reporter en 1984 pour Le Nouvel Observateur. Il examine au scalpel les États-Unis et livre des chroniques qui seront publiées en deux volumes aux Éditions de l'Olivier : L'Amérique m'inquiète (1996) et Jusque-là tout allait bien en Amérique (2002). Écrivain, Jean-Paul Dubois a publié de nombreux romans (Je pense à autre chose, Si ce livre pouvait me rapprocher de toi). Il a obtenu le prix France Télévisions pour Kennedy et moi (Le Seuil, 1996), le prix Femina et le prix du roman Fnac pour Une vie française (Éditions de l'Olivier, 2004).
En 2019, son roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon est récompensé par le prix Goncourt.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2006
EAN9782757800119
Nb. de Pages180
EditeurPoints
Caractéristiques
Poids110 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,2 cm
Détail

Sa fille de dix ans est morte en tombant dans les escaliers. Pour retrouver la femme qui l'a quitté et lui dire simplement : « Maria est morte, notre fille est morte », Samuel Bronchowski se lance en Asie dans un voyage terrifiant, au cours duquel il croisera des vieillards cruels, des muets lubriques, des boxeurs fous, des femmes sans âge, des soldats sauvages, des êtres étreints par la sottise et la lâcheté. Et chaque nuit ramènera à son esprit une phrase unique : « Maria est morte. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note