"L'être que j'appelle moi vint au monde un certain lundi 8 juin 1903, vers les 8 heures du matin, à Bruxelles." Cette phrase a servi de matrice aux communications réunies dans cet ouvrage, pour explorer l'oeuvre de Marguerite Yourcenar, à l'occasion du centenaire de sa naissance. Ils se sont interrogés sur la naissance de l'oeuvre, sur celle de l'auteur comme femme du siècle et sur toute question qui pouvait se rattacher de façon motivée à une problématique de la "naissance", que la critique yourcenarienne ... Lire la suite
Pierre-Louis Fort est maître de conférences en langue et littérature françaises à l'Université de Cergy-Pontoise.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/12/2004
EAN
9782747564359
Nb. de Pages
213
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
240 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"L'être que j'appelle moi vint au monde un certain lundi 8 juin 1903, vers les 8 heures du matin, à Bruxelles." Cette phrase a servi de matrice aux communications réunies dans cet ouvrage, pour explorer l'oeuvre de Marguerite Yourcenar, à l'occasion du centenaire de sa naissance. Ils se sont interrogés sur la naissance de l'oeuvre, sur celle de l'auteur comme femme du siècle et sur toute question qui pouvait se rattacher de façon motivée à une problématique de la "naissance", que la critique yourcenarienne avait jusqu'alors peu investie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte